dimanche 13 mars 2022

Eveil à la foi 13 mars 2022 - En chemin vers Pâques

Evangile / Discussion

Evangile de Saint Jean (15,9-11)
Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
 
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
 
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
 
Evangile de Saint Luc (22,36-39)
Seigneur, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
Jésus lui répondit :
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
 
Voilà le grand, le premier commandement.
Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.



Discussion avec 2 questions :

  • Comment aime t’on Dieu ?
  • Comment aime t’on son prochain ?

On met 2 feuilles sur le mur et des images sur une table pour que les enfants visualisent en trouvant les images qui correspondent

Aimer Dieu

Aimer son prochain

  • La prière
  • La messe
  • Dire pardon
  • Dire merci
  • Obéir
  • Partager
  • Prêter ses affaires
  • Rendre service
  • Faire la paix
  • Dire des compliments

Chant




Bricolage

Nous faisons un dé et un chemin de Carême:
  •  Chaque jour tu lances le dé... et tu tombes sur une action de Carême à faire:  
    • Aide-moi à jouer avec quelqu’un qui est seul
    • Aide-moi à partager
    • Aide-moi à faire la paix
    • Aide-moi à prier
    • Aide-moi à être plus soigneux
    • Aide-moi à donner de la joie autour de moi
  • Chaque face du dé a une couleur de contour, si au bout de la journée, tu as réussi l'action de Carême tu colories le jour correspondant dans le chemin de Carême





En préparation de la fête de Saint Joseph le 19 mars: 


Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes

et Jésus, l’enfant divin

de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph,

donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous

dans nos soucis de famille,

de santé et de travail,

jusqu’à nos derniers jours,

et daignez nous secourir

à l’heure de notre mort.

Amen.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire