dimanche 18 décembre 2016

Quatrième dimanche de l'avent - en route pour Bethléem

Allumer quatre bougies, commencer par un beau signe de croix.

En route pour Bethléem (d'après l'Evangile de Luc ch.2, 1-6)


Or, il advint en ces jours là qu'Auguste, empereur de Rome, ordonna de compter les habitants de son empire; on appelle cela un recensement. 

Chaque homme devait se faire inscrire avec sa famille dans la ville où il était né. Joseph était né à Bethléem (là où était né aussi son ancêtre le roi David, c'est pourquoi on appelle parfois Jésus fils de David). 

Joseph et Marie qui habitaient à Nazareth en Galilée, durent donc partir pour Bethléem en Judée (ce qui veut dire une semaine de marche, environ 170 km). 

Quand Joseph et Marie arrivèrent à Bethléem, il y avait tant de voyageurs que toutes les auberges étaient pleines. Joseph était inquiet car le moment était venu où le bébé devait naître.   

Coloriage


Prière

Vierge Marie et Saint Joseph, vous avez connu la fatigue et les soucis.
Apprenez nous à être courageux et confiants comme vous.
Nous vous confions toutes les familles de la terre et spécialement celles qui souffrent.   

Je vous salue Marie:

Je vous salue, Marie, pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous ;
vous êtes bénie entre toutes les femmes ;
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte-Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Chant:          


R. Avent, aventure, en chemin vers Noël.
Avent, aventure, bientôt c’est Noël

1. Un, une bougie, Oui, je souris !

2. Un, deux, deux bougies, Oui, je souris, Ah j’applaudis !
3. Un, deux, trois, trois bougies, Oui, je souris, Ah j’applaudis, chut, plus de bruit !
4. Un, deux, trois, quatre, quatre bougies, Oui, je souris, Ah j’applaudis, chut, plus de bruit, Jésus vient dans la nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire