vendredi 9 décembre 2016

Troisième dimanche de l'avent

Allumer trois bougies, commencer par un beau signe de croix.

Récit de la Visitation (d'après l'Evangile de Luc ch.1, 39-56)

Lorsque l'ange Gabriel est venu demander à Marie si elle voulait être la mère du sauveur, il lui annonça aussi que sa cousine Elizabeth, qui n'avait jamais pu avoir d'enfant et qui était déjà âgée, attendait elle aussi un fils.  Elle en était à son 6éme mois, car rien n'est impossible à Dieu.
Alors vite, Marie se mit en route pour rejoindre sa cousine qui habitait une ville montagneuse de Juda. Elle entra chez Zacharie et Elizabeth, et les salua.
Dés qu'Elizabeth entendit la salutation de Marie, son bébé bondit de joie en elle. 
Elizabeth fut remplie de l'Esprit Saint et dit : "Bénie es tu entre les femmes, et béni le fruit de tes entrailles. Comment m'est il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur? Car, vois tu, dès l'instant où j'ai entendu ta salutation l'enfant a tressailli d'allégresse en moi" .
Alors Marie se mit à prier:
" Mon âme bénit le Seigneur et mon cœur danse de joie pour Dieu mon sauveur.
Le Seigneur a fait pour moi des merveilles, Saint est son nom!
Il donne  son amour pour toujours à ceux qui l'aiment, comme il nous l'a promis!"
Marie resta environ trois mois chez Elizabeth, puis retourna chez elle.  

Coloriage:


Prière:

Marie apprends nous
 à prier Dieu avec confiance
à le remercier.
Que notre cœur, comme le tiens,
danse de joie pour Notre Dieu.

Je vous salue Marie:



Je vous salue, Marie, pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous ;
vous êtes bénie entre toutes les femmes ;
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte-Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.


Chant:  Alleluia, Magnificat

1. Mon âme exalte le Seigneur
Louange et gloire à son Nom
Car il fit pour nous des merveilles !
Louange et gloire à son Nom
2. Il a posé les yeux sur moi
Louange et gloire à son Nom
Mon coeur tressaille d'allégresse !
Louange et gloire à son Nom
R: Alleluia ! Magnificat ! Mon âme loue le Seigneur !
Alleluia ! Magnificat ! Béni soit Dieu mon Sauveur ! (Bis)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire