samedi 18 janvier 2014

Eveil à la foi 19 janvier 2014 - La lumière

« Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8,12

Ce dimanche :  Nous avons joué, fait des expériences et réfléchi pour comprendre ce qu'est la lumière, ce quelle nous apporte, réalisé combien elle nous est nécessaire pour vivre.
Puis, nous avons aussi réfléchi sur ce que veut dire "Dieu est Lumière".


A t'on besoin de lui pour grandir? pour vivre? pour aimer? ... Jésus nous donne sa lumière et nous invite à sa suite à être lumière pour les autres. 

Bricolage: Les enfants ont décoré une carte vitrail à mettre devant une bougie dans le coin prière.


Chant Petites lumières  Jean-Noël Klinger

Petites lumières, brillez dans la nuit !
Jésus est Lumière, c'est lui mon ami (bis)

1 - Le jour s'en est allé... TOUT DOUCEMENT
Voici déjà la nuit... TOUT DOUCEMENT
J'ai envie de prier... TOUT DOUCEMENT
Avec tous mes amis... TOUT DOUCEMENT

2 - Papa est près de moi... JE SUIS CONTENT
Maman chante tout bas... JE SUIS CONTENT
Il fait si beau, si bon... JE SUIS CONTENT
Au cœur de ma maison... JE SUIS CONTENT

3 - Tout au fond de mon cœur...UN GRAND MERCI
Merci, merci, Seigneur... UN GRAND MERCI
Pour la vie, les couleurs... UN GRAND MERCI
Pour l'amour et les fleurs ... UN GRAND MERCI

Prière

J'ai besoin de Toi Jésus
pour grandir
pour connaître Dieu
pour aimer vraiment
C'est toi la lumière qui me guide et me rassure
Avec toi je suis dans la joie
Oui Je veux être moi aussi une lumière de paix et de bonheur.
Merci Jésus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire