dimanche 27 novembre 2016

Premier dimanche de l'Avent - 27 novembre 2016

Premier dimanche de l'Avent ,
Pour symboliser ces 4 semaines de l'avent, prévoir 4 petites bougies; on allumera une bougie supplémentaire chaque semaine.  

Coloriage: 
Marie

Prière:

Allumer une bougie, commencer par un beau signe de croix.

Depuis longtemps Dieu avait promis d'envoyer un sauveur pour son peuple.
Toi Marie tu avais confiance en Dieu et tu priais de tout ton coeur pour que la promesse se réalise.
Apprends nous à prier comme toi.
Pendant ce temps de l'Avent, nous voulons attendre Jésus avec toi.
Aide nous à préparer notre coeur pour accueillir Jésus.

Je vous salue Marie:

Je vous salue, Marie, pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous ;
vous êtes bénie entre toutes les femmes ;
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte-Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Chant: 

R. Avent, aventure, en chemin vers Noël.
Avent, aventure, bientôt c’est Noël

1. Un, une bougie, Oui, je souris !

2. Un, deux, deux bougies, Oui, je souris, Ah j’applaudis !
3. Un, deux, trois, trois bougies, Oui, je souris, Ah j’applaudis, chut, plus de bruit !

4. Un, deux, trois, quatre, quatre bougies, Oui, je souris, Ah j’applaudis, chut, plus de bruit, Jésus vient dans la nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire