lundi 23 mars 2020

Eveil à la foi - en confinement - mars 2020 Le Pardon



Chers parents,
Nous espérons que vous allez tous bien!
Comme promis, voici une proposition sur le thème du pardon pour vivre un temps d’éveil à la foi avec vos enfants, en ce temps de Carême.
Vous trouverez :
· Une partie découverte de la parole de Dieu
· Une partie dialogue, observation et réflexion avec les enfants
· Une petite histoire
· Une partie prière et chants
· Une partie jeux
Nous vous souhaitons un bon moment avec vos enfants.
Nous serons heureux d’avoir des retours sur ce thème; comment l’avez-vous vécu avec vos enfants?
Bon courage à chacun.
A très bientôt.


Partageons sur la parole de Dieu

Petite histoire pour réfléchir


Observation & réflexion

1—Regardez les images avec l’ enfant et demandez lui d ‘expliquer ce qu’il voit. 
2—Faire réfléchir l’enfant sur ses comportements à lui; lui demander s’il lui arrive de faire ce qui est mal?
3—Lui demander ce qu’il ressent après avoir désobéi, menti, etc?
4—Dans l’histoire de Pierre, comment a-t-il retrouvé la joie?


Chants & prières

Lorsque je regrette mon péché, Dieu me donne toujours son pardon!
Je retrouve la joie et la paix.
Et alors il me donne la force de réparer mes fautes.

Seigneur,
Quand je ne veux pas rendre service... je te dis non,
Quand je refuse de prêter mes affaires... je te dis non,
C'est comme si un fossé s'était creusé...
Chant: Je tai dit non Seigneur Pardon (bis)

Quand je n'ai pas pensé aux autres.. je te dis non,
Quand je me bagarre avec les copains...je te dis non,
Chant: Je tai dit non Seigneur Pardon (bis)

Apprends-moi à pardonner à ceux qui m'ont fait de la peine ou du mal,
Avec toi je construirai alors de jolis pont pour traverser les fossés,
Amen

Je te demande pardon
Ce n’est pas facile à dire,
Je ne sais pas l’écrire,
Alors à ma façon,
Je te demande pardon
Je te demande pardon


Jeux

Vous trouverez 2 planches à découper, une avec les bêtises/fautes, et une avec les bonnes actions...
3 propositions de jeux: 
· Memory
· Mélanger les cartes et ranger sur 2 colonnes: bêtises et bonnes actions
· En regardant les cartes bêtises, que l’enfant trouve ce qu’ il faut faire pour réparer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire