dimanche 16 décembre 2012

Eveil à la foi 16 décembre - Noël


Ce dimanche :


Après un petit temps de prière où nous remercions le Seigneur de nous réunir et d’avancer ensemble vers Noël, nous avons remis à chaque enfant une petite figurine en papier représentant un personnage de la crèche, qu’ils ont colorié. 

Nous avons ensuite raconté le récit de la nativité et les enfants ont pu donner vie à leur figurine.

Les enfants repartiront chacun avec une étoile (à colorier puis découper) à accrocher en haut de leur calendrier de l’avent lorsqu’ils ouvriront la dernière fenêtre le soir de Noël, ou à mettre au dessus de la crèche. 

Chant :Dieu se fait petit enfant

F22-87 Mannick-Jo Akepsimas Studio SM        
Dieu se fait petit enfant,
Il vient sur la terre
Porter la lumière,
Dieu se fait petit enfant,
Dieu se fait petit enfant.

Prières pour le temps de Noël !


Dans la joie nous prions Jésus :
Alléluia ! Tous ensemble, soyons joyeux ;
Dans le monde, un enfant est né :
C’est Dieu qui vient sur la terre
Pour nous montrer comme il nous aime !

Jésus je viens me mettre à genoux devant toi, et je t’adore
Dans le silence de mon cœur, je t’aime très fort.
Avec les anges et les bergers, je te chante
Alléluia !

Avec les anges chantons les louanges de Dieu :
Gloire à Dieu au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu’ Il aime !

Père, tu nous donne Jésus,
Nous te disons Merci.
Jésus ton fils vient parmi nous
Tu nous donnes le plus beau des cadeaux
Nous te disons Merci  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire