dimanche 19 janvier 2014

La prière des Enfants de l'Aurore

https://www.facebook.com/LesEnfantsDeLAurore


"Moi n ........................ , pour répondre à la demande de la Sainte Vierge Marie, Je m'engage à prier chaque jour un Notre-Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père pour sauver la France et la Famille."

A l'Ile-Bouchard, en 1947, Marie demandait aux enfants de prier pour la France menacée de guerre civile et la France fut sauvée. Elle promit aussi qu'il y aurait du bonheur dans les familles.http://www.ilebouchard.com/
La Vénérable Anne de Guigné, rappelée à Dieu à l'âge de 11 ans, en 1922, supporta avec héroïsme sa maladie et priait pour la France. http://www.annedeguigne.fr/fr/
Sous le patronage d'Anne de Guigné, les Enfants de l'Aurore forment une grande cordée invisible de petits veilleurs reliés par la prière.
Ils ont à cœur de proposer à d'autres enfants de les rejoindre.

Vie d’Anne de Guigné
Anne de Guigné est l’aînée de 4 enfants (1 frère, 2 sœurs). Elle est née à Annecy-le-Vieux, un joli village de Savoie. Alors qu’elle n’ a que 3 ans, la guerre éclate et, son papa doit partir.

Anne a 4 ans quand son papa est tué à la guerre.  C’est une grande tristesse pour toute la famille. Anne voudrait bien consoler sa maman qui pleure.

Sa maman lui dit : « si tu veux me consoler, il faut être bonne ». Anne prend très au sérieux cette parole, et depuis ce jour elle s’efforce chaque jour d’être un peu plus sage. Elle qui se mettait souvent en colère et souvent capricieuse, va devenir très douce.

Anne a compris que son papa était au ciel et qu’il était heureux.
Depuis la mort de son mari, la maman d’Anne a une santé fragile, sa famille décide de venir passer les hivers à Cannes. Au catéchisme chez les sœurs, tous remarquent que c’est elle la plus gentille.

Elle n’avait pas encore 6 ans lorsque les sœurs proposent qu’elle fasse sa première communion. 

Pour ce grand jour elle écrit une résolution :

« Jésus, je vous aime, et pour vous plaire je veux obéir toujours ».

Depuis, chaque jour elle essaye de tout son cœur de faire plaisir à Jésus. Elle aime aider les autres, elle ne se met plus en colère, même lorsque son petit frère abime ses jouets. Elle se prive souvent de gourmandise et offre tous ces efforts à Jésus.

Anne aimait aller à la messe et communier. Son amour pour Jésus se voyait sur son visage, elle était toute rayonnante à chaque fois qu’elle communiait.

C’est l’hiver, la famille est revenue à Cannes. Anne a souvent mal à la tête et va être de plus en plus malade. Elle doit rester au lit et bientôt elle comprend qu’elle ne guérira pas. Elle a 10 ans lorsque avec joie elle rejoint Jésus qu’elle a tant aimé.




Anne de Guigné – 10 ans 1/2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire